Présidentielle de 2020: Eddie Komboïgo candidat à la candidature du CDP

Eddie Komboïgo a déposé dimanche sa candidature à la candidature du CDP aux élections présidentielles de novembre 2020. 3 raisons ont motivé cette candidature selon le président du parti.

Arafat DJ: la sacem dévoile la liste définitive des bénéficiaires de son héritage

Il y a quelques jours, la sacem a dévoilé les personnes qui peuvent bénéficier de l’héritage du roi du coupé-décalé, DJ Arafat.

FDS neutralise deux assaillants à Gorom_Gorom hier 5 mars.

Un poste de contrôle routier de la police situé dans la commune de Gorom Gorom dans la province de l’Oudalan, a été attaqué le 05 mars 2020 par des individus armés.

Niger - Sécurité: L’armée nigérienne a été dotée de deux nouveaux hélicoptères de combat (gouvernement)

Depuis le 23 février 2020, la flotte de l’armée nigérienne s’est enrichie de deux nouveaux hélicoptères de combat, a annoncé le gouvernement dans un communiqué rendu public le 26 février 2020.

Burkina Faso: 10 policiers tombent au Sahel

10 policiers ont perdu la vie le 29 février 2020 lors de l’attaque du commissariat central de police de Sebba, dans la région du Sahel au Burkina, informe un communiqué de la Police nationale.

Que leurs âmes reposent en paix

URGENT: Burkina Faso - Sebba (Sahel), au moins 09 morts dans l'attaque simultanée de la police et de la gendarmerie

Les postes de police et de gendarmerie de Sebba (région du Sahel) ont été attaqués simultanément samedi matin, a appris radio Oméga de sources sécuritaires et locales. Pas encore de bilan ni de réaction officiels mais selon nos sources au moins 9 personnes (policiers et gendarmes) ont perdu la vie dans cette attaque.

Nigeria: 24 bébés et des adolescentes enceintes libérées d’une « usine à bébés »

Nigeria: 24 bébés et des adolescentes enceintes libérées d’une « usine à bébés »

La police nigériane a libéré 24 bébés et quatre adolescentes enceintes d’une maternité illégale dans la ville pétrolière de Port-Harcourt dans le sud du Nigeria, a annoncé mardi un porte-parole de la police.

Guinée: Des soldats prêts à utiliser leurs armes pour se faire entendre

Dans le communiqué ci-dessous, les sous-officiers et hommes de rang de l’armée guinéenne ont menacé de faire recours à leurs armes pour se faire entendre, si les différents points de leur plateforme revendicative ne trouvent pas satisfaction.

Diaspora: 17.000.000 FCFA pour les personnes déplacées internes au Burkina Faso

Il s'est tenu ce 22 février 2020 à Marola, c'est  à Vicenza en Italie une soirée de récoltes de fonds pour soutenir les personnes déplacées internes suite à cette guerre asymétrique contre le terrorisme, une initiative de la Fédération des Associations des Burkinabè de l'Italie.