Fonsyo 1er

Fonsyo 1er

On a coutume de porter des jugements ou des comparaisons sur les œuvres de certains artistes à l’instar de leurs devanciers.

Quoi donc de plus normal, de se lancer dans une carrière en s’inspirant de celui qui vous procure un bien intérieur par la qualité de ses œuvres ou les thématiques abordées.

Un choix, des initiatives humaines mais qui se réalisent seulement par la validation de celui qui détient le secret universel du bonheur en d’autre termes l’homme propose mais Dieu dispose.

Un projet donc qui ne brulera que le temps d’un feu de paille suite à la crise socio politique qu’a connu la cote d’ivoire.

Aidé par sa grande sœur, il débarque au Burkina Faso terre de ses ancêtres pour poursuivre son rêve mais cette fois en  conciliant les études à la musique. BARADJI vu le jour, un groupe crée avec son ami et de cette collaboration naquit une maquette, qui eut véritablement du mal à s’imposer.

Les choses se resserrent et il fallait trouver des voix et moyens pour survivre. Les cornes du taureau étaient donc devenues difficiles à attraper par notre jeune combattant.

De la donc, le talent de coiffeur en lui devrait faire montre. Entre coiffure et musique cette fois ci, il poursuivait toujours son rêve lentement et surement aux cotés des arrangeurs kevinson et SALIF MAMBOUE. Un combat, une persévérance qui accouche d’un fruit en 2014 « GRACE A DIEU », oui un nom légitime vu le parcours mené par le jeune auto producteur.

En effet, c’est  dans son salon  de coiffure que la rencontre avec Marcel GNANGUESSY c’est faite. Une rencontre qui facilitera la chose pour le jeune artiste.

Talent reconnu, Mr Marcel, avec la complicité du virevoltant ISSOUF décident de donner un véritable coup de fouet à la carrière de FONSYO 1er   .ce qui lui offre l’opportunité de réaliser  son 1er clip « AMOUR ».

Le train étant en marche, M2A PROD et l’artiste concoctent  un nouveau single intitulé FOLAM BABY pour annoncer les couleurs du nouveau maxi baptisé «  BOUDOU », un savant mélange de rythmes zouglou et de rythmes du terroir abordant les thématiques en relation avec l’amour, la réconciliation, la foi, et les faits divers qui minent notre environnement.

INFOS LINE : 00 226 78 97 69 58

Whastapp  : 00 226 74 08 10 10 

ALBUM A LA UNE

Artistes similaires

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...