Malayky

Malayky

MALAYKY (lisez Malaïki), la perle du Reggae, depuis le 05 Février 2017, vient d’être propulsé sur la plus haute marche du podium du Reggae Africain, grâce à son opus « Radykal Roots ».

Il est désormais roi dans la catégorie « Meilleur Album Reggae Africain 2017 » organisé par Reggae.fr dans « LES VICTOIRES DU REGGAE ». 

Cette distinction fait honneur à la Côte d’Ivoire qui permet de conserver ce trône déjà conquis par Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy.

Originaire d’Odienné dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, Soumahoro Mamadou dit ‘’MALAYKY’’ est né le 12 Novembre 1972 à Lakota (Côte d’Ivoire). C’est dans cette localité de la région du sud-Bandama, à l’Ouest du Pays, qu’il grandit auprès de ses parents commerçants.

Dans le « Djiboua » (Lakota), il commence ses premiers pas dans la musique en participant à quelques concours scolaires.

Quelques années plus tard, Malayky abandonne les études et se retrouve à Abidjan. Confronté aux dures réalités de la vie, il se passionne pour le reggae, comme une soupape contre les contraintes de la vie, qu’il écoute tout en fredonnant quelques grands classiques pour amuser et égayer ses amis de la rue.

Cet épisode de sa vie à la rue, lui forgera un tempérament de battant. Il exercera ainsi plusieurs petits métiers, dont celui de bagagiste à la gare d’Adjamé pour assurer son quotidien.

Sa rencontre avec Feu Mamadou Doumbia, considéré comme son idole et un conseiller, va déterminer sa volonté de devenir un artiste chanteur.

ALBUM A LA UNE

Artistes similaires

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...