Saga Den

Saga Den

SAGA DEN, c’est son nom d’artiste. Apouri Dénis à l’état civil, jeune burkinabé a vu naitre en lui la fibre musicale très tôt. Sans se laisser décourager par les coups durs des réalités du métier, il commence des interprétations dans les maquis et bars  de Ouagadougou et sur des encouragements de ses fans, il se présente au concours karaoké de Ouaga FM en 2009 où il remporte le premier prix. Les félicitations le grandissent et il décide de ne pas laisser sommeiller en lui son talent. Il intègre donc l’orchestre SUPREME KOMBENBA pour mieux apprendre et perfectionner ses acquis où il a d’ailleurs appris  à jouer à la guitare.

-Dans cet  élan il voudrait  s’éprouver et  c’est ainsi qu’il participe à FASO ACADEMIE en 2010 qui fut une expérience enrichissante pour lui. Saga Den, il faut le dire, avait aussi un faible pour la tenue bleue et c’est là qu’il tenta sa chance avec succès au concours d’entrée à la Gendarmerie Nationale.

Après ces deux ans de formation, il met un album de huit titres nommé  J’AI FOI sur le marché discographique en 2014, avec son titre éponyme  RAMA il réussit à toucher le cœur des mélomanes.

-Il signe son retour en 2016 avec un single intitulé « DI SA DJONGO » qui signifie dansons le djongo une sonorité du terroir car pour lui un peuple qui ne connaît pas sa culture a tout perdu.

Le djongo est une danse du terroir gourounssi. C'est une danse physique qui requiert une maîtrise parfaite et harmonieuse des pas.

-Le 14 février 2017, il sort un single «kana di bara » qui veut dire les femmes et les hommes, en featuring avec l'artiste chanteuse Yili Nooma. C'est dans un style afro zouk que les deux encouragent l'entente, le dialogue et le pardon dans les couples. -L'artiste compte désormais faire du rythme djongo, une identité musicale. C’est dans cet esprit qu’il revient avec ce single intitulé « TAN SOUA » qui veut dire secoues toi seulement en langue kassena, pour dire : même si tu ne sais pas danser le djongo secoues toi seulement. -En Décembre 2017, l’artiste lance « bonne année » un single pour souhaiter heureuse année 2018 à tous les mélomanes.

ALBUM A LA UNE

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...