Finido Noudia

Finido Noudia 

Dianou Dofini alias Finido Noudia est né à Yaho dans la province des balés le 31/12/1985 dans une famille bwaba.

Il commence son cursus scolaire du CP1 à Madou jusqu’au CM2

A partir de la classe CM2 il embarque pour bobo ou il fit la 6ême au Lycée mixte d’Accart-ville et continua le reste du secondaire 1er cycle jusqu’en 3èmme au LOC =lycée Ouezzin Coulibaby. A partir du second cycle il se retrouva au lycée technique Artmann pour commencer un cursus secondaire professionnel ou il eut le BEP Professionnel ACC (Administration Comptable et Commescialisation) et Vira en terminale G2

En 2008 il fit le concours de la fonction publique option préposé de douane il fut admis et intègre cette fonction qu’il exerce jusqu’a ajourd’hui.

Noudia fais son entré dans la musique tout naturellement étant donné qu’il est né d’une famille griotte. Le virus de la mélodie étant innée en lui il se retrouvait très souvent à fredonner des chansons et à côtoyer des artistes pour obéir à la règle des enfants griots.

C’est ainsi que petit-à-petit, attiré par des concerts et inspiré par des artistes comme Tangara esprit ghoda de la Cote D’Ivoire il se retrouve lui-mêmme à composer des chansons et ayant l’encouragement de ses ainés et des personnes officiante dans le domaine de la musique il décida de concilier, enfin sa fonction de douanier et celle de L’artiste musicien avec l’accord bien sûr de ses supérieurs hiérarchiques.

Artistes similaires

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...