Flash

A l’état civil Severin Wendkouni BALIMA et FLASH pour les besoins de l’art ; FLASH est un artiste de fait puisque fils d’un musicien. La musique dans les gènes FLASH depuis, l’enfance est fait de la moule des arts. A Tenkodogo où son père était le chef, il assistait intéressé aux répétitions et scènes de l’Orchestre Rialé de ladite localité. De là naitra cette âme musicale qui finira par rythmé ses faits et gestes.

Au gré des études FLASH se retrouve en Côte d’Ivoire dans les années 1997 où il composera plus tard un groupe de Rap en 1999 qui remportera un Concours de Rap d’une grande radio de la place.

Autant il est vrai que le vin se bonifie avec l’âge autant il se comprend que l’artiste se perfectionne à travers les expériences et le temps. Ainsi FLASH, retrouvera sa mère patrie en 2004 où il se fera la main à la guitare en se faisant former par ‘’LA DERNIERE TROMPETTE’’. Il affinera également sa voix à travers le coaching vocal de Aloïs NIKIEMA.

FLASH marquera vraiment les yeux et les Burkinabè à l’émission ‘’NOUVEL STAR’’ de Joseph Mascotte TAPSOBA. Tremplin qui lui permit de faire voir toute l’étendue de son talent en sortant sa première trouvaille musicale : ‘’WENDKOUNI’’ en 2007. L’album connut un véritable succès notamment grâce à l’accueil des plus favorables du public tant sur le plan national qu’international. De cet album sera réalisé le clip vidéo : Matokayé .

Grand de son savoir, fort de ses expériences tant nourries, FLASH ‘’Le Massiba’’ nous reviens, les bras et la voix chargés d’un maxi intitulé : MAN YA MA ! Un maxi qui se laisse écouter aisément, nourri les esprits et apaisent les âmes.

Pour toutes vos prestations contacter moi au 70543850 

Artistes similaires

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...