Mister Melo

Artiste burkinabé, Mohamed SIDIBE Alias Mister Melo (Mystic Sonore) est née en cote d’ivoire. Il débute sa carrière musicale à l’âge de 6 ans, d’abord en suivant les rythmes mélodieux de sa mère dans les différentes prestations musicales lors des mariages traditionnels comme modernes.

L’artiste convaincu de son héritage, il intègre l’orchestre musical de son école dénommé  << FORCE DE FRAPPE>> en 2003 en cote d’ivoire ; se rassurant que la variété musicale est une musique qui éveille les consciences des âmes diversifié de toute les couches sociales, informe, soutien et éduque. D’abord Disc-Joker (DJ) il montre ses preuves sur les platines. L’expérience lui permettra de rentrer en studio pou enregistrer son 1er single-test en 2009 intitulé  «  Benga pissi pissi », ensuite en 2011 il fait révélé au public burkinabè captivant les cœurs et se crée une place au soleil avec le tube a succès « hommage aux étalons » qui fait la une des medias nationaux. Il est dit de lui, mélodieux de part sa voix douce et captivante, de sa musique qui rejoint la variété africaine à cause de son inspiration via les icones de la musique telles que LOKOUA Kanza, Phils COLLINS….

L’artiste a aujourd’hui crée un concept dénommé « YA WOTO » un concept qui arranger par KEVINSON s’impose au rythmique de la calebasse et une tendance mix tradi Azonto qui est même suivi par des grand artistes.

Parcours préliminaire de MISTER MELO

Avant de venir a la musique, Mister Melo a d’abord fait ses pas dans le théâtre  depuis son école primaire ou il participe  en 2006 à la 1ere  édition d’Imale Festival en tant que comédien.

Imale festival est un concours de theatre scolaire organisé par la célèbre actrice de la série à succès  « Faut pas fâcher » Marie Louise ASSEU sur le  plateau de la mairie de Yopougon.

Il participe également à la deuxième édition en 2007 avec son groupe.

Avec l’orchestre de son école Mister Melo participe à la présélection de l’émission  « Podium » en tant que Lead vocal. Il faut noter qu’à cette époque il a participé à plusieurs concours de live.

Parcours professionnel

h3>

Mister Melo se déplace sur scène de manière exportatrice et dégage une énergie charismatique qui crée une véritable complicité avec le public. Son inspiration fait de son style, unique, nouveau et acceptable.

De part ses textes, son discours et sa philosophie, l’artiste véhicule un message universel, accentué sur les causes sociales puisqu’il chante en quatre (04) langues : Français, Fulfulde, Dioula ou bambara et en Moore (langue nationale burkinabè) ; fredonne en anglais.

Pour la production de sa première œuvre discographique, intitulé « YA WOTO »  l’artiste s’était entouré de DADA Production, une jeune structure burkinabè spécialisée dans la production artistique, évènement et tours.

Le premier album sort en 2014 enregistrer en semi live dans des conditions meilleures et varient entre la Rumba, le Liwaga-warba et l’Azonto.

Mister Melo a déjà a son actif de 2009 a 2016 plusieurs spectacles live plus de cinq cent (500) scènes play-back et a des fans un peu dans la sous région dans des capitales telles que Niamey, Lomé, Abidjan et Cotonou. L’artiste évolue et se retrouve quand il s’agit du live. Il a joué 5 fois au stade du 04 Aout lors des grands spectacles et 03 fois lors des matchs officiels des « Etalons » (Equipe nationale burkinabé de football).

Scène et spectacles:

h3>

2008 : Concert des Patrons au Stade municipal de Daloa

2013 : Accueil des étalons du retour de la CAN 2013

2014 : Concert DJ Arafat

Début 2016 : Prestation lors des « Etalon d’or 2015 »

Nomination et Récompenses

2013 : Prix d’honneur pour la chanson « Hommage aux étalons »

2014 : Nomination au FAMA 2014 dans la catégorie Meilleur chanson « Hommage aux étalons »

De nombreux prix de reconnaissance dans les maquis, bars et boites de nuit  de la place.

Fiche administrative

Entouré par une équipe dynamique sous la vigilance de sa maison de production DADA Prod., Mister Melo auteur compositeur interprète a orchestrée son premier album dans le studio K-Music (Burkina Faso) avec comme arrangeur e talentueux KEVINSON.

Il est accompagné par des choristes scéniques et studio RUTH, KEVINSON et lui-même. Le mixage est assuré par Kevinson à la guitare on retrouve Bass Sylvain Dando PARE et a la guitare solo Max Solo. Ses prestations scéniques étaient sous la supervision de Dada production.

Un styliste était présent pour le suivi vestimentaire avant la sortie sur scène de l’artiste.

La direction artistique était coordonnée par Ismaël TRAORE « LE BENGUIS » qui assurait la correction vocale, le suivi studio et les prestations live de même que la fiche technique.

L’ingénierie de son était assuré par K-Music avec pour ingénieur de son Kevinson. La légitimité des contrats de prestations nationales et internationales étaient assuré par Aziz BELEMTOUGRI juriste de formation.

L’artiste était bien encadré par des structures

h3>
  • DADA PROD.
  • Le studio K-PROD
  • Un styliste
  • Un directeur artistique
  • Un juriste pour la signature des contrats

Depuis 2014 après la sortie de l’album « YA WOTO »  l’artiste s’est engagé dans l’auto production. Dans cette optique il fait sortir le single My Love et ROKOTO RAKATA son tout dernier concept musicale.

Contacts administratifs :

Production : Auto

Communication :

  • Direction communication : OUATTARA BARFE ; Economiste gestionnaire, Spécialiste du droit des affaires et fiscalité, Fiscaliste d’entreprise ; Tél : 70 56 47 72 / 78 02 27 13
  • Assistant communication : KABORE Sayouba ; Manager professionnel (KB Management) Tel : 78 74 02 68
  • Ingénieur de son : KEVINSON ; Tél : 76 31 77 37
  • Chargé de contrat : Aziz BELEMTOUGRI ; Tél : 79 36 19 07
  • Relation publique chargé de partenariat : Billy DJRAMEDO ; Tél : 78 35 22 40

Collaborateurs :

Arrangeurs :

  • Kevinson
  • Doctore
  • Dlema
  • Elisto

Collaborateur arrangement : Mystic Mille Luck

Pour plus d’information veuillez nous envoyer un e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...