Sofiane Sore

SOFIANE SORE à l’état civil SORE Sofiane est né à Kipala de Dassanga dans le  Zounwéogo. En 1998 il se rend à Aboisso en terre ivoirienne. En 2003 il abandonne l’école et se lance dans la couture. SOFIANE SORE était depuis son enfance un passionné de la musique. Cet amour de la musique l’amène à être DJ dans des maquis et boite de nuit d’Aboisso. En 2010 il rentre au pays et continu à côtoyer des artistes célèbres comme Aly Verhutey, BILGO Jeans Paul….etc. à la recherche de moyens financiers pour l’enregistrement de son album l’artiste devient un aventurier. Cette aventure l’amène au Mali, au Sénégal et en Guinée. En 2015 ayant un peu de sou dans sa poche l’artiste décide de venir au pays pour son entrée en studio. Son studio d’accueil a été le studio Wend Konta du talentueux arrangeur BILGO Jeans Paul. Partant alors, de ses sources africaines d’où il puise la sève qui nourrit son art, SOFIANE SORE composera une ode intitulée« DAHOUNON » un brin de conscience en rapport avec le monde paysan, et qui devient  un hymne pour toute personne qui se bat pour atteindre ses objectifs en dépit de toutes adversités. Engagé et rigoureux, l’artiste reste à l’écoute du monde et de sa patrie. Il confirme ainsi que l’homme peut quitter sa patrie mais la patrie ne quitte pas le cœur de l’homme. C’est donc un artiste averti qui a plusieurs cordes à son arc, riche de ses origines, de ses influences, de son expérience et fort de sa vision d’un monde équilibré, qui sort en 2016 un album bien enregistré avec des instrumentistes de renoms. Attrayant et captivant « DAHOUNON »  consacra le talent de l’artiste et l’acceptation des fans locaux et internationaux. L’album comporte 3 titres avec un remix. Selon SOFIANE SORE l’art est une lumière qui éveille, qui brise les frontières, et donne au monde un gai sourire. Sa superbe voix et sa vivacité sur scène l’amène à faire des grandes scènes dans la capitale, dans beaucoup de provinces et dans la sous-région. C’est ainsi qu’en 2017 il revient avec deux titres dont le premier est intitulé « POYA »un coup de griffe pour la promotion des travaux champêtres qui est un des grands piliers de l’économique du Burkina Faso.

Voici les explications que l’artiste nous à donner sur l’album:

DAHOUNON : (Cultivateurs)

L’idée est de  magnifier le monde paysan ceux-là qui sont les premiers piliers de l’économie du pays et qui se bat pour éradiquer l’insuffisance alimentaire partout au Burkina et dans le monde.

YANBRE BAO : (la paix)

L’idée est de semer la graine de la paix dans tous les cœurs afin d’éradiquer tous conflits (ethniques, religieuses, politiques...etc.) qui peuvent survenir au sein de toutes les communautés (ethniques, religieuses, politiques…etc.) au Burkina et partout dans le monde.

YAMBA PORE :(la diligence)

L’idée est d’inciter les gens à la diligence, nous devons être diligents partout où nous serons (dans les familles, dans les communautés…etc.). Sans indulgence pas de progrès, pas de paix.

Sigle : POYA : (travail)

Ayant fait son enfance en milieu paysan, SOFIANE SORE veut à travers cette chanson magnifier les travaux champêtres, parce que ce sont des gens qui souffre énormément pour le bien-être de tous. Ils méritent une grande gloire. Donc ensemble glorifions les.

Alima : (chanson d’amour)

Il s’agit ici d’un amour sincère entre  l’homme et la femme.

L’histoire vient de notre artiste lui-même. Il est tombé follement amoureux, et cette relation c’est concrétisée par le mariage, depuis lord il ne pense qu’à sa femme. Cette chanson est une dédicace pour leur amour.

 INFO LINE: (00226) 74 74 07 57 | 79 52 73 11

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOFIANE SORE remercie tous ceux de prêt  ou de loin le soutiennent,  à la presse nationale et internationale. L’artiste vous exhorte à vous procurer l’album.

 

ALBUM A LA UNE

Artistes similaires

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...