Éducation : Le gouvernement annonce la reprise des négociations avec les syndicats des enseignants le 2 mai 2019

Le gouvernement a annoncé mardi la reprise des négociations avec les syndicats des enseignants qui ont lancé le 26 avril 2019 un mot d’ordre de boycott de finalisation de l’année scolaire. Cette annonce intervient quelques jours après le mot d’ordre de boycott des activités académiques lancé par la Coordination Nationale des Syndicats de l'Education (CNSE) réunissant quinze syndicats du ministère de l’éducation. En cause, elle réclame la mise en application des accords passés entre elle et le gouvernement en janvier 2018.

Se prononçant sur la question du statut valorisant, l’un des points de revendication des syndicats, le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou explique que le gouvernement a demandé au comité de rédaction du statut valorisant de reprendre les travaux avec le syndicat le 02 mai 2019 et que le début de l’écriture soit effectif à partir du 06 mai 2019.

Joint au téléphone par radio Oméga, Bonaventure Belem, coordonnateur de la CNSE avait précisé que le mot d’ordre de boycott a entre autres pour objectif d’exiger du gouvernement la prise d’un décret sur le statut valorisant d’ici fin mai 2019 ainsi que la correction de l’ensemble des indemnités de 2018 et de 2019 et la bonification d’échelon à l’ensemble des personnels d’éducation.

Source: Radio Oméga