Coronavirus: L'Arabie Saoudite suspend la délivrance de visas pour la Oumra

Coronavirus: L'Arabie Saoudite suspend la délivrance de visas pour la Oumra

Arabie Saoudite- "C'est une mesure temporaire" (Ambassadeur au Burkina)

- Suspension temporaire de l'entrée au Royaume pour effectuer la Oumra et la visite de la mosquée du prophète à Médine,
- Suspension de l'entrée au Royaume avec des visas touristiques pour les personnes en provenance de pays où le Coronavirus constitue une menace selon les critères fixés par les autorités sanitaires compétentes du Royaume.
Ce sont là entre autres les mesures préventives prises par le ministère saoudien des affaires étrangères annoncées dans une déclaration à la presse.
À Ouagadougou, l'ambassadeur de 'l'Arabie saoudite au Burkina, Dr Waleed Alhamoudi, a rencontré vendredi des patrons de presse pour leur expliquer le bien fondé de ces mesures. "Ce sont des mesures temporaires et nous demandons l'indulgence et la compréhension des citoyens et des autorités burkinabè" a indiqué le diplomate qui souligne qu'un comité de suivi a été mis en place pour suivre et apprécier l'evolution mondiale de la maladie. Avant la décision d'annulation de la délivrance de visa pour la Oumra, aucune demande n'avait encore été enregistrée au niveau des services de l'ambassade, selon Waleed Alhamoudi qui affirme que son pays ne souhaite pas annuler le Hadj. À l'en croire les étudiants burkinabè en Arabie Saoudite (une quarantaine cette année) ne sont pas concernés par la mesure.