Burkina: le Fonds National de Solidarité lance un appel aux contributeurs

Le Fonds National de Solidarité a organisé jeudi 27 juin 2019 à Ouagadougou une rencontre d’échange, en vue d’apporter d’une part plus de visibilité à ses actions et d’autre part lancer un appel aux contributeurs.
Établissement public de l’Etat, le Fonds National de Solidarité
vise à promouvoir la lutte contre la pauvreté, l’élan de solidarité et la prise en charge des groupes défavorisés, c’est-à-dire ceux
qui n’arrivent pas à satisfaire leurs besoins fondamentaux de base.
Ce fonds de solidarité est alimenté grâce à une subvention de l’Etat et aux contributions volontaires. Mais celles-ci ne suffisent pas à faire face aux besoins des personnes défavorisées. Selon le ministère de l’action humanitaire, la demande est largement supérieure aux ressources dont dispose le fonds d’où un appel à la générosité lancé par la directrice générale du FNS, Malimata Ouattara/Millogo, qui rassure d’une gestion transparente des contributions.
Le Fonds National de Solidarité peut être saisi directement par le requérant. Dans ces conditions, priorité est faite aux cas d’extrême urgence, sinon le Fonds est saisi à travers les structures déconcentrées. Par exemple à Ouagadougou, il y a les services sociaux d’arrondissement, en région il y a les services sociaux communaux et départementaux et les directions provinciales.

Sources: Radio Oméga