Politique

BURKINA FASO: Donald Karim Ouédraogo est le nouveau Dima de Boussouma

Donald Karim Ouédraogo est le nouveau Dima de Boussouma

Kaya, 10 août 2019: Donald Karim Ouédraogo (45ans) a été élu samedi soir, Dima de Boussouma, après le décès de son père le 30 juillet 2019.

Donald Karim Ouédraogo, fils aîné du défunt Dima Saonré de Boussouma, a été choisi parmi plusieurs candidats, au nombre desquels le colonel à la retraite Kassoum Ouédraogo et le Prince de Koupéla(Korsimoro).

Burkina Faso: Code pénal

- le Conseil constitutionnel juge irrecevable la requête d’un groupe de journalistes et activistes des droits humains
- Motif, la loi n’est pas encore promulguée

"La requête de Messieurs Pare Cyriaque, Drame Siriki, Diallo Abdoulaye, Bassolma Bazie, Sanogo Guezouma et Kafando Inoussa est irrecevable" a indiqué le Conseil constitutionnel jeudi dans un communiqué dont radio Oméga a obtenu une copie. Les réquerants ont procédé par voie d’action contre une loi non encore promulguée indique le Conseil constitutionnel qui rappelle que selon la Constitution : «seuls le Président du Faso, le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale et un dixième des membres de l’Assemblée nationale peuvent déférer au Conseil une loi non encore promulguée pour un contrôle de sa conformité

Procès putsch de 2015 : "Le capitaine Dao ne s'est concerté avec personne, il n'a rien planifié avec personne" (Me Dieudonné Bonkoungou)

La parole est aux avocats du capitaine Abdoulaye Dao ce vendredi matin. Me Dieudonné Bonkoungou parle de « vide factuel » : pour lui, il n'y a rien qui puisse être retenu contre son client.

Me Dieudonné Bonkoungou s'est d'abord attaqué, une fois de plus, à la procédure appliquée dans cette affaire, de l'instruction jusqu’au procès ; puis il a critiqué les réquisitions du parquet militaire qui demande une condamnation de 5 ans de prison ferme et 1 million de francs d'amende contre le capitaine Abdoulaye Dao. Ce dernier est poursuivi pour complicité d'attentat à la sûreté de l’Etat, meurtres, coups et blessures volontaires, et invitation à commettre des actes contraires à la discipline militaire.

Burkina : Blaise Compaoré “veut aller dans son village et se reposer”

Blaise Compaoré a la nostalgie de son pays. Et il veut rentrer à Ziniaré, son village natal, pour “se reposer”. Mais le Président Roch Kaboré reste silencieux.

Le Premier ministre Christophe Dabiré a demandé aux journalistes qui l'interviewaient le 21 juillet 2019

si Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014, leur avait dit qu’il désirait rentrer au bercail. Jeune Afrique lui apporte une réponse ce 22 juillet, dans sa livraison du21 au 27 juillet 2019. Oui, Blaise Compaoré veut retourner au Burkina Faso.

BURKINA FASO - Ouagadougou: le ministre de l’Habitat rencontre les déguerpis de Garghin

Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Bonanet a échangé ce mardi 16 juillet avec les résidents de la zone à habitats spontanés (communément appelée non-lotie) du quartier Garghin dans l’arrondissement n°12 de Ouagadougou.
« Il s’agit d’une rencontre de concertations et de vérités sur cette affaire qui fait beaucoup parler d’elle » explique le ministre Bonanet qui indique, cette rencontre est voulue par le président du Faso dans le cadre de la recherche de cohésion sociale.
Ces résidents disent être mécontents de leurs conditions de relogement, suite à leur déguerpissement des parcelles dont la propriété est revendiquée par la société immobilière « BTM Immobilier ».
Le jeudi 12 juillet au cours d’une conférence de presse, les déguerpis ont souligné que ce sont 500 parcelles qui ont été attribuées aux 1550 familles recensées pour leur relogement.

À propos de Africa SongTV

AFRICA SONGTV nous sommes un jeune site et chaîne de diffusion sur le net dans le but de valoriser la musique et la culture africaine partout dans le monde. Nous sommes basés en Espagne. Merci de bien vouloir nous revenir. Vive la culture africaine !

AFRICA SONGTV AU COEUR DE LA CULTURE AFRICAINE

logo

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...