Sport: Le match Espérance Tunis-WAC sera rejoué

Le bureau exécutif de la Confédération africaine de footballl (CAF) réuni mercredi soir à Paris, a décidé de faire rejouer la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca hors de la Tunisie.

Le match sera rejoué dans un pays neutre, après la CAN donc à partir du mois de juillet. Il s'agit du match retour, selon le communiqué de la CAF. Ceci signifie que le résultat du match aller est maintenu.

La CAF a invoqué "les conditions de jeu et de sécurité dans lesquelles s'est déroulé le match à Radès" et qui n'ont pas permis selon elle qu'il s'achève. La décision demande également le retour de la coupe ainsi que des médailles à la CAF.

Le match retour de cette finale s'était déroulé le 31 mai 2019 à Radès. Les Tunisiens n'avaient pas assuré la présence du système VAR et avaient caché cette absence lors de la réunion technique qui avait eu lieu la veille du match. Le jour du match, ils n'ont pas communiqué cette info au club adverse, le WAC.

Le match s'était arrêté à la 60e minute suite à l'invalidation d'un but du Wydad, à cause d'un hors-jeu. C'est à partir de cet instant que l'on s'est rendu compte de l'absence réelle de la VAR dans le stade de Radès.

Au bout d'une heure et 25 minutes de discussions, le club de l'Espérance avait été proclamé champion.