COMMUNIQUE (Relatif à la qualification de l’Equipe nationale locale du Togo pour le CHAN TOTAL CAMEROUN 2020)

L’Equipe nationale locale vient d’arracher de haute lutte sa qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN TOTAL CAMEROUN 2020, en éliminant successivement le Bénin puis le Nigéria. Cette qualification est la première du Togo dans cette compétition organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), et réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.
Suite à ce succès historique, la FTF adresse ses vifs remerciements aux joueurs, à l’Entraîneur national Jean Paul ABALO ainsi qu’à tous les membres du staff, pour leur dévouement et leur détermination à honorer les couleurs nationales. Nos gratitudes vont prioritairement au Chef de l’Etat et au Gouvernement pour leur accompagnement tous azimuts.
La FTF adresse particulièrement ses sincères reconnaissances à l’Ambassadeur du Togo et à la Communauté togolaise au Nigeria pour leur mobilisation remarquable et chaleureuse autour de la délégation togolaise durant son séjour en terre nigériane.
Les remerciements vont enfin à toutes les confessions religieuses pour leur accompagnement spirituel et aux médias pour leur travail de sensibilisation et de mobilisation du public.
La Fédération Togolaise de Football rappelle que cette qualification est un cap important franchi par le football togolais et saisit l’occasion pour exhorter tous les acteurs à rester mobilisés afin que la participation du Togo au CHAN TOTAL CAMEROUN 2020 soit honorable.

Fait à Lomé, le 21 octobre 2019